Curiozworld | La Curioz Team : Portrait d’Aurélie Charton
803
single,single-post,postid-803,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
400634_10151603041829803_400343854_n

La Curioz Team : Portrait d’Aurélie Charton

  |   Adhérants   |   No comment

Diplômée des Mines de Nantes Aurélie Charton a travaillé en tant qu’ingénieure environnement sur les microalgues et les turbines micro-hydrauliques en France et en Nouvelle-Zélande.

Dans le domaine associatif Aurélie a soutenu la mise en place d’ateliers de pratique artistique amateur pour tous avec l’association L’envolée bleue  et a participé à la 9e et 10e édition du festival des Nouveaux Cinémas avec l’association CINE FAC. Enfin, elle est un soutien dans l’organisation et la communication des évènements au sein de Curiozworld.

Depuis septembre 2013 Aurélie vit en Colombie où elle travaille en tant qu’ingénieure environnement. Son rôle étant d’appuyer des porteurs de projets sur la protection de l’environnement et le changement climatique.

Aurélie est avant tout une personne qui croit en la capacité de chacun à agir sur ce qui l’entoure. Pour elle nous sommes des acteurs du monde dans lequel nous vivons « c’est en respectant ses propres principes, ses valeurs et ses croyances que l’on change les choses ». Elle cite une phrase de Michael Haneke, réalisateur et scénariste autrichien « Il faut essayer d’être heureux ne serait ce que pour donner l’exemple ».

Passionnée de voile elle programme d’ici deux ans, de se lancer dans une traversée du Pacifique, affaire à suivre…

No Comments

Post A Comment