Curiozworld | La Curioz Team : Portrait d’Elodie Dorange
3330
single,single-post,postid-3330,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
Nouvelle-Zealand-Rippon
26717_389792561671_8152968_n

La Curioz Team : Portrait d’Elodie Dorange

  |   Adhérants   |   No comment
VOYAGER ET APPRENDRE

Depuis toute petite, j’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. Apprendre chaque jour est un leitmotiv. Mes deux rêves d’enfant étaient de parcourir le monde pour relater ce qu’il s’y passe et partir à la recherche d’itinéraires inédits pour créer des voyages hors des sentiers battus. Les choix de vie m’ont amenée vers d’autres chemins. Après des études en école de commerce, j’intègre en 2005 une multinationale du secteur des télécommunications. Cela fait 10 ans que j’y occupe des postes à la frontière entre le commerce, le marketing et la communication. Je me suis bien éloignée de mes rêves d’enfant ! Pour m’amuser, je prends plaisir à créer mes voyages en fouillant sur le net à la recherche des endroits les plus inattendus. Aurais-je assez d’une vie pour accomplir ma liste de voyage ?

LE YOGA ET LE BIEN ÊTRE

En 2010, tourbillons d’émotions. Je ressens le besoin de me connecter. Je ne sais pas encore à quoi ni les transformations qui vont advenir. C’est ainsi que le yoga fait son entrée dans ma vie. Les bénéfices sont immédiats. Progressivement, mon corps et mon esprit s’allègent. La parenthèse créée lors du cours s’étend de plus en plus en dehors de la salle de yoga. L’envie de découvrir plus intensément cet art millénaire se fait de plus en plus présent. Je m’inscris donc à l’École Française de Yoga à Paris en octobre 2013. Cette formation en quatre ans permet d’obtenir un certificat pour enseigner le yoga. Au programme, étude de l’anatomie, de la culture indienne, des textes sacrés du yoga et bien sûr beaucoup de pratique pour expérimenter les ressentis. Chaque stage est l’occasion de faire de belles rencontres. Lors d’un atelier mêlant le yoga et l’écriture, je fais la connaissance de Maeva. De longs échanges nous amènent à évoquer des sujets qui nous sont chères à toutes les deux, le bien être, l’écologie, la spiritualité. C’est grâce à Maeva que je découvre l’association Curiozworld. Le projet correspond parfaitement à mes valeurs et j’ai tout de suite eu envie de le rejoindre pour y contribuer.

EN QUÊTE DE SENS

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le sens que je souhaite donner à ma vie. Aligner mes actes quotidiens avec mes valeurs devient une vraie nécessité pour être authentique et cohérente. Je me laisse porter par le flux constant des énergies et des rencontres… où me mènera le courant ? Je fais pleinement confiance à la Vie.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.