Curiozworld | La Curioz Team : Portrait de Maeva Morin
617
single,single-post,postid-617,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
pompidou ac Marie

La Curioz Team : Portrait de Maeva Morin

  |   Adhérants   |   No comment

L’aventure argentine de Maeva Morin commence en 2008 lors d’un premier séjour de six mois à Buenos Aires. Alors étudiante en Histoire, elle tombe tout de suite amoureuse du pays et des gens. La question des récupérateurs de déchets l’interpelle dès cette année là mais elle ne trouvait pas le moyen d’aller à leur rencontre. Elle repartit, convaincu de revenir pour réaliser un projet avec les cartoneros.

« AMERIQUE LATINE »

Ce rêve se réalisa en 2011 lorsqu’elle profita de son stage avec l’ONG Gaia (Global Alliance Against Incineration) pour réaliser son reportage photo. C’est en échangeant avec les membres de la coopérative Creando Conciencia, avec qui elle a réalisé le projet, que l’idée d’un regard croisé avec les récupérateurs français est née. Le projet des Récuper’acteurs prend aujourd’hui la forme d’un webdocumentaire sur les recuper’acteurs urbains, de Buenos Aires à Paris.

« WEBDOCUMENTAIRE SUR LES RECUPERACTEURS »

Aujourd’hui, elle poursuit son travail d’investigation sur les déchets en France au travers de nouvelles pratiques innovantes de consommation : troc, échange, réduction du gaspillage alimentaire, compostage urbain et bien d’autres choses encore! Vous pouvez la suivre quotidiennement sur la page Facebook des Recuper’acteurs!

« YOGA ET REFLEXIONS »

En parallèle, elle a entamé cette année une formation pour devenir professeur de yoga.  La rencontre avec le yoga remonte a il y a 3 ans lorsque son ostéopathe lui conseil de se mettre au yoga pour lutter contre le stress du citadin. Une révélation! D’autant plus que sa pratique du yoga s’inscrit pleinement dans sa réflexion sur la nécessité de ralentir, appuyer sur le bouton « pause », « slow life », « slow food », le bonheur retrouvé de la lenteur!

No Comments

Post A Comment