Curiozworld | La Curioz Team : Portrait de Bastien Gautard
2924
single,single-post,postid-2924,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
Nouvelle-Zealand-Rippon
Bastien Gautard

La Curioz Team : Portrait de Bastien Gautard

  |   Adhérants   |   No comment

Doux rêveur et entrepreneur depuis son plus jeune âge, Bastien aime se poser des questions existentielles. Le contact facile, il partage avec enthousiasme ses nouvelles découvertes. Il rêve d’harmonie humaine,  d’abondance de sourires et d’humus.. De nature cartésienne et après plusieurs années d’études sur les techniques de commercialisations, il se spécialise dans la filtration et la dynamisation de l’EAU. Au travers de son métier, elle s’affirme en lui comme une passion plus que « vitale ».

« L’EAU »

Passionné par le domaine de l’éco-construction, il découvre en 2012 les travaux de Francis Gendron et l’ambitieux projet de Solution Era. Les EARTSHIPS lui apparaissent alors comme, LE système constructif le plus adapté et adaptable sur la planète. Ces maisons autonomes sont construites à partir de matériaux recyclés et/ou écologiques (des pneus remplies de terre), et associent énergies renouvelables, récupération de l’eau de pluie, phytoépuration, ou encore la présence d’une serre pour la production alimentaire.. Ces œuvres bioclimatiques permettent à leurs habitants de gagner en confort et en autonomie, tout en répondant à de nombreuses problématiques humaines et environnementales.

« L’ECO-CONSTRUCTION »

Puis, c’est une vidéo de Franck Nathié présentant le jardin du Graal de Philip Forrer, qui lui ouvre une porte sur la PERMACULTURE. Les 3 piliers fondamentaux de cette discipline sont de prendre soin des Hommes, prendre soin de la Nature, tout en créant l’abondance et en la partageant équitablement. Inspiré par le travail de nombreux permaculteurs, des ouvrages, des lieux, Bastien prend beaucoup de plaisir à réaliser et observer l’évolution de son premier jardin. Suite à une formation en permaculture avec la Forêt Nourricière, il se rend compte que ses rêves pourraient devenir réalité..

« ET LA PERMACULTURE »

Ces prises de consciences successives l’entraine à choisir un mode de vie en accord avec ses valeurs. Il décide aujourd’hui d’utiliser son énergie et sa CurioZité pour trouver des solutions respectueuses de la Nature et du bien être des Hommes. Guidé par ses envies de partages et de rencontres il vous présentera son approche des différents domaines de la permaculture.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.