Curiozworld | Alison Teal : Une surfeuse habillée de bouteilles plastiques..
2367
single,single-post,postid-2367,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
AMBASSADOR DOLPHIN DONY
alison teal

Alison Teal : Une surfeuse habillée de bouteilles plastiques..

  |   Environnement   |   No comment

Par Olivia Sinet

Poser nue « oui » mais pour sauver la planète ! Parce qu’en faisant ces photos drôles et décalées, Alison Teal a souhaité faire un buzz. Et c’est réussi puisqu’elle est invitée sur les grandes chaines notamment CNN, à parler de sa campagne. Les photos sont sublimes, et l’idée intelligente.

i-NGJkBKF-L

Cette Indiana Jones, version féminine est juste exquise et un poil dégeantée… Elle ne vient pas d’une famille comme les autres. Depuis sa plus tendre enfance ses parents l’ont trimbalée partout sur la planète. Ils sont tous deux des aventuriers et des photographes du National Géographic. En grandissant elle a gardé cette passion pour l’aventure et la découverte.

"Making clothing out of plastic bottles."

Le Discovery Channel confie à Alison d’être l’animatrice d’une nouvelle émission dont le titre est « Naked an Afraid ». L’idée est simple, elle doit parcourir les Maldives, quasiment nue et munie de sa planche de surf rose pour rencontrer des locaux qui l’aideront à survivre.

"Making clothing out of plastic bottles."

Pendant les tournages de l’émission elle réalise à quel point les Maldives sont dégradées par la pollution, celle des plastiques. Alison commence avec les locaux à faire des collectes de ramassage. Mais très vite elle se rend compte que ça ne suffira pas. Elle veut montrer aux touristes qui viennent et qui ne voient pas cette partie de l’Ile à quel point la situation est grave. Elle organise avec le photographe australien Mark Tipple et sa collègue Sarah Lee une séance de shooting originale pour lancer une campagne appelée « Surf, Survive, Sustain » pour promouvoir l’utilisation d’objets en plastique recyclé. Elle pose dans les détritus avec des vêtement qui proviennent de l’entreprise Repreve. Cette entreprise recycle des bouteilles de plastique et fourni les marques comme Patagonia, Odina, Volcom et Roxy…

"Alison's Adventures MALDIVES"

Pour financer la campagne qui soutient le nettoyage des plages et le recyclage des plastiques, les photographies et les vêtements sont en vente. Plus d’info sur le site d’Alison Teal

"Making clothing out of plastic bottles."

Alison est quelqu’un que je rêve de rencontrer…. Bon, elle vit à Hawaï, mais peut être qu’elle peut passer par la France un de ces quatres…

     "Making clothing out of plastic bottles." i-C7D7rMS-L

Retrouvez plus d’info sur http://alisonsadventures.com/

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.