Curiozworld | Les Vins Bios du Nouveau Monde
1623
page,page-id-1623,page-child,parent-pageid-35,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
Nouvelle-Zealand-Rippon

« Les Vins Bios Du Nouveau Monde »

Un voyage autour du monde d’un an, réalisé par Olivia Sinet, sur les traces des pionniers de la viticulture biologique et biodynamique.

Pourquoi avoir réalisé ce film ?

Voici le film réalisé durant mon voyage d’un an autour du monde en Australie, Nouvelle Zélande, Chili, Argentine. Rien, lorsque je suis partie, ne me laissait présager que je rencontrerais toutes ces personnes géniales. Je n’avais donc absolument pas prévu de filmer. C’est donc munie d’une petite caméra portable, sans micro externe, sans stabilisateur, que j’ai réalisé ce documentaire. A mon retour, c’est ma rencontre avec César Mamoudy, ingénieur du son, qui m’a encouragé à monter mes vidéos, pour en faire un film de 48 minutes.

Grâce à sa générosité, son implication et ses connaissances techniques nous avons rapidemment avancé sur le projet. Les voix des doublages, les graphismes, certains cadrages sont réalisés par mes amis. Enfin l’aide d’Alain Hays sur les dernières semaines de montages a été indispensable pour aller jusqu’au bout. Ce petit film est donc l’œuvre de la générosité de chacun. A chacun d’eux je dis un grand merci ! J’ai pris conscience que lorsque nous en avons besoin, nous rencontrons toujours les bonnes personnes.

Pour voir le film cliquez sur le lien ci-dessous

« Le Film Les Vins Bios du Nouveau Monde »

d’Olivia Sinet