Curiozworld | De Souppes-sur-Loing (77) à Chablis
1380
single,single-post,postid-1380,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
Fontainebleau - Guillaume Bodin & Olivia Sinet
Step By Step Souppes sur Loing - Chablis

De Souppes-sur-Loing (77) à Chablis

  |   De Paris jusqu'en Inde : Step by Step   |   No comment

Du 16 mars au 23 mars nous avons marchez de Souppes-sur-Loing en Seine et Marne jusqu’à Chablis en Bourgogne (Yonne).

Sur les bords du Loing nous avons rencontré des personnes adorables curieuses de savoir où nous allions. J’avoue que bien souvent je n’ose dire où nous partons exactement. Je dis : « Oooh nous allons dans le sud de la France, et peut être un peu en Europe de l’Est…on verra. » C’est tellement ouf de se dire que l’on part pour aller si loin…. Surtout quand faire 20km semblent des centaines et quand faire un pas est juste tellement difficile.

Step by Step

Step by Step

Lorsque Guillaume est parti faire les courses en Stop du côté de Montargis, il a rencontré Anita, championne de Judo et aujourd’hui professeur de Judo. Elle nous a invité a passer la nuit chez elle. Anita est une femme extra, pleine d’énergie vivant ces rêves à fond… Nous avons aussi fait la connaissance d’Alexandrine, qui depuis l’âge de 17 ans elle est cascadeuse. Elle a travaillé pour Remy Julienne, et a notamment réaliser le doublage d’Audrey Tautou dans le film Da Vinci Code http://flavenant.free.fr/cascadeurs/alexandrine.htm . Bref deux femmes qui inspirent !! Encore merci pour leur gentillesse.

Step by Step

Sur notre route nous avons aussi rencontré Jacques et Laurence, qui nous on accueillie à leur table et avec qui nous avons refais le monde toute la soirée. 😀

Step by Step

Une pause bien méritée en attendant que la pluie ne cesse. On repars pour arriver sur Auxerre…plus que quelques kilomètres !!

Step by Step

Step by Step

Step by Step

Enfin l’arrivée sur Auxerre, ce soir on dors à la maison de la randonnée, en chambre dortoir de 6 personnes…enfin il n’y avait que nous au final on a pu s’étaler !!

Step by Step

Step by Step

Step by Step

Step by Step

Step by Step

Step by Step

Step by Step

Step by Step

Step by Step

Step by Step

Arrivée à Chablis chez Édouard Vocoret et Eleni Theodoropoulos. Des amis vignerons de Guillaume avec qui nous avons réalisé une vidéo. Une bonne occasion de tester des choses un peu fun en vidéo. C’est aussi l’occasion de bien comprendre leur démarche car ils s’orientent petit à petit vers le Bio, puis la biodynamie. Dans la vidéo on peut comprendre notamment  ce qu’est le travail du sol pour éviter le désherbage et contrôler enherbement.

No Comments

Post A Comment