Curiozworld | Australie : Le journaliste Max Allen, à ne pas manquer !
456
single,single-post,postid-456,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
Nouvelle-Zealand-Rippon
The Future Makers - cover photo by James Boddington

Australie : Le journaliste Max Allen, à ne pas manquer !

  |   Les Vins Bios du Nouveau Monde   |   No comment

Max Allen photo by Sophie AllenMax Allen est journaliste et critique de vin. Passionné par la vigne, il découvre via la dégustation les vins issues de l’agriculture biologique et biodynamique. Il attache une grande importance au caractère unique des vins qu’il déguste. Pour lui le vin Bio n’est pas synonyme de qualité, mais permet de réaliser des vins plus singuliers. Encore faut il avoir de bonnes techniques de vinification. Amoureux des bons vins avant tout, il défend ces méthodes d’agricultures au travers de ses articles et ses nombreux ouvrages.

Max Allen photo by James Broadway

Dans son livre « The future makers, australian wines for the 21st centery » Max Allen y présente une galerie de portrait de vignerons d’excellences. Ce livre est pour moi LA bible à avoir sous le coude pour faire un tour des meilleurs producteurs du pays. En plus d’être un joli livre, il est précis et complet. En matière de vin en Australie vous ne trouverez pas de passionné aussi sympathique et engagé que Max. N’hésitez donc pas à le rencontrer si vous passé là-bas, il a plein d’histoires passionnantes à partager !

En savoir + sur Max Allen

No Comments

Post A Comment