Curiozworld | Comment se « reconnecter à Soi » grâce à l’écriture intuitive ?
3472
single,single-post,postid-3472,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
Bretagne-2014-olivia-sinet
elodie article-comment se reconnacter

Comment se « reconnecter à Soi » grâce à l’écriture intuitive ?

  |   Spiritualité   |   No comment

Par Elodie Dorange

Il y a quelques mois, j’ai suivi un atelier sur l’écriture intuitive. Cette expérience de retour en Soi a été très enrichissante. Je souhaite donc vous la partager pour que vous aussi, vous puissiez engager le dialogue avec votre guide intérieur.

Se (re)connecter à sa Source

Tous les êtres humains, peu importe leurs croyances, leurs religions, sont reliés au Divin. Nous recevons tous des messages, des signes. Toutes ces « synchronicités » que nous attribuons bien souvent au hasard sont là pour nous guider tout le long de notre chemin de vie. Seulement, nous nous sommes coupés de cette guidance au fur et à mesure que nous avançons dans la vie. Les croyances diverses et variées, conscientes ou inconscientes, les peurs, les doutes, les conditionnements ont façonné progressivement la personne que nous sommes devenus. Nous avons érigés des barrières pour éviter d’écouter et suivre cette guidance intérieure. De manière imagée, nous avons revêtu un ciré et sorti notre parapluie pour éviter d’être arrosé par la pluie divine qui coule en permanence de la Source. « Il n’y a pas un seul moment où nous ne sommes pas connectés au Divin » nous dit Isabelle Muller, la créatrice de l’école de l’intuition et animatrice des ateliers d’écriture intuitive.

Dans ce cas, pourquoi la vie me parait-elle si difficile à certains moments ? Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à capter les messages envoyés ? Pourquoi est-ce que je fais parfois les mauvais choix et à d’autres moments je me sens pousser des ailes et toutes les portes s’ouvrent avec une telle facilité que ça en devient magique ?

1197-papier-et-plume-wallfizz

L’ennemi de l’écriture intuitive : le mental

Le mental émet en permanence des jugements, des critiques, des « OUI, MAIS… » dans le seul but de survivre. Il crée ainsi des blocages en nous, à l’origine de nos peurs. Or, le doute est le barrage le plus puissant pour se couper de l’énergie divine. Il est l’expression de la dualité et du mental. Il décentre de la source et représente un frein à notre créativité. Dans la mesure du possible, il est important d’essayer de se libérer du doute et des peurs pour adopter une attitude pleine de confiance en Soi et en la vie. L’écriture va nous y aider et nous relier à la divinité qui est en chacun de nous. En effet, l’écriture laisse une trace que nous pouvons relire. Avec le temps qui passe et les différentes expériences vécues, nous pouvons vérifier que certains événements se sont réellement passés et nous ont permis d’avancer. Ça nous donne confiance. Ça permet de valider que « mes intuitions » se sont révélées judicieuses et utiles.

Un autre des freins à notre élan intuitif provient des attentes diverses et variées que nous mettons envers la vie, les autres, nous-mêmes. L’attente est une illusion créée par le mental. « Attendre, c’est oublier d’être » nous confie Isabelle Muller. En effet, l’attente définit un objectif précis à atteindre. Et celui qui décide si nous avons atteint notre objectif : c’est le mental. Se détacher du mental est d’autant plus important que les pensées négatives, les émotions, telles que la peur, la colère, la haine ou encore la culpabilité, créent de l’acidité dans le corps. Préservons notre santé en nous libérant de nos peurs et pensées à basses fréquences !

L’écriture intuitive : un outil de nettoyage des couches

A l’image de l’artichaut, nous devons ôter les grandes feuilles, puis les petites, puis les petits poils pour enfin arriver au cœur. Avec l’écriture, ça se passe de la même manière. Plus nous écrirons de manière intuitive et plus nous irons chercher profondément en nous-mêmes. Des couches vont se retirer progressivement. Nous nous mettrons donc à nu pour ainsi découvrir notre cœur, là où réside la guidance.

Plusieurs couches vont devoir être traversées. Il y a d’abord celle des peurs qui peuvent être conscientes mais aussi inconscientes, puis celle des croyances, puis celle des doutes, celle des mémoires cellulaires et enfin celle des mémoires karmiques. Il s’agit de faire émerger à la conscience chaque peur, chaque croyance, chaque doute, chaque mémoire qui nous compose, jusqu’à atteindre la « racine ». Il s’agit de créer de l’espace, de faire du nettoyage pour se libérer du poids du passé. Chaque message va permettre d’aller plus en profondeur. C’est au moment où nous aurons atteint la mémoire karmique que nous nous sentirons libérés par rapport à un aspect de notre vie. Il s’agit de faire sauter le bouchon, à l’image du bouchon de champagne, pour qu’ensuite tout coule. En fonction des événements vécus dans la vie de la personne concernée, cela peut-être plus ou moins douloureux, plus ou moins facile. Une fois le « terrain » nettoyé, il est possible d’ensemencer et de laisser germer. Il n’y a rien à attendre, juste demander et se mettre en réception.

« Est-ce que je suis la voie de mes peurs et je reste couché ?

Ou est-ce que je suis la voie de mon cœur et je m’envole ? »

Une fois libérés des peurs et des croyances limitantes, la porte à la créativité est ouverte. Le pouvoir est en nous. Nous avons le droit et la capacité d’être qui nous sommes. « Je suis mon propre guide, j’ai le divin en moi, je peux reprendre mon propre pouvoir, mon propre être ».

Nous pouvons tout demander nous rassure Isabelle MULLER car nous recevrons toujours un message que nous sommes capables d’entendre.

84135761_o

Comment pratiquer l’écriture intuitive ?

Plusieurs étapes permettent de recevoir de la guidance grâce à l’écriture intuitive.

La première étape importante est de poser une intention. « Quel(s) message(s) est-ce que je souhaite recevoir durant cette séance d’écriture intuitive ? ».

Ensuite, il s’agit de se mettre en état de réceptivité. Pour cela, la méditation et la visualisation sont des outils précieux. En méditant quelques instants, nous nous recentrons automatiquement dans notre cœur. Voici une technique de visualisation intéressante.

LA VISUALISATION DE LA DOUCHE D’ÉNERGIE DIVINE

Imaginez une lumière blanche, pure, lumineuse qui jaillit sous vos  pieds et qui remonte progressivement dans chaque partie de votre corps. Cette douce lumière vous enveloppe progressivement, passe par chaque chakra et ressort par le chakra coronal et rejaillit comme une fontaine en retombant comme une pluie divine autour de votre corps. Votre corps est totalement enveloppé de cette énergie blanche et douce. Vous pouvez choisir la couleur qui résonne le plus en vous au moment de la méditation.

above-the-clouds-hd-sunlight

L’étape suivante est d’émettre l’intention de recevoir la réponse à votre question par l’écriture, de manière claire, juste et simple. Par exemple, vous pouvez dire « J’émets l’intention de recevoir la guidance, sans rien attendre, juste me laisser guider et vibrer »

Émettez également l’intention d’écrire « n’importe quoi » dans le but d’éloigner le jugement et la critique, les armes du mental. Par exemple, vous pouvez dire « J’émets l’intention d’écrire n’importe quoi ». Une fois que vous aurez reçu la réponse, vous pouvez demander « Y a-t-il autre chose que je dois savoir ? ». Si le message reçu ne vous semble pas clair, vous pouvez demander des précisions. Par exemple, vous pouvez demander « Aidez-moi à comprendre ce message » ou encore « Montrez-moi ce que je dois comprendre » ou bien demander « Que vais-je   faire avec ce message ? » pour savoir comment poser une action et travailler à la libération du nœud. Une fois le message reçu (soit sous forme de mots, de sensations, de ressentis, de visions ou autres…), il s’agit d’émettre l’intention de libérer totalement ce qui est sorti de votre inconscient.

Lors du stage, Isabelle nous avait donné quelques conseils pour bien pratiquer l’écriture intuitive.

En voici quelques-uns qui m’ont marqué :

  • Quand un message vient sous une forme symbolique (un mot, une image), vous pouvez demander des précisions pour remonter au « mot source ». Par exemple, l’image d’une fleur est venue et vous ne comprenez pas le sens. Vous pouvez alors demander à préciser « Aidez-moi à comprendre ce que représente cette fleur ? ». Le(s) mot(s) qui jaillissent, sans réfléchir, viennent de la Source. Ensuite, il s’agit de choisir le mot qui résonne le plus en vous et demander « Aidez-moi à oser être… (Le mot source) ».
  • Émettre ses intentions et demandes avec le verbe ÊTRE plutôt que AVOIR.

Par exemple, « Aidez-moi à être… »

  • Il est important de poser des questions ouvertes pour recevoir des réponses libérées du mental. La question à privilégier : « Qu’ai-je besoin de comprendre, savoir et faire pour … (être/vivre…) ? Il s’agit dans un premier temps d’identifier la « thématique/l’axe » du moment. Par exemple, « Que dois-je (idem) comprendre aujourd’hui pour être en joie, épanouie, alignée avec ma mission de vie ? « Il peut y avoir plusieurs niveaux de questionnement : couple, famille, professionnel, santé…) Les réponses vont au-delà de ce que nous aurons pu envisager ou imaginer !
  • Dans l’écriture intuitive, il n’y a pas de ratures. Tout est fluide, à l’image de la source qui coule. L’important est de toujours suivre notre joie. La joie est notre boussole, la voie de notre cœur. A chaque fois que ça vibre, c’est que c’est juste. D’où l’importance de se libérer de sa plus grande peur pour réaliser sa plus grande joie.

Donc pour résumer, l’écriture intuitive est une aide pour lâcher progressivement le mental, se recentrer dans son cœur et ainsi recevoir les messages et la guidance intérieure. Cette formation m’a permis de me (re) connecter à mon Moi profond. L’écriture est un lien entre ma main qui écrit et mon cœur dans lequel tous les potentiels sont inscrits. Il suffit juste de m’y connecter pour recevoir les messages.

Si vous êtes curieux (se) de tester cette technique, Isabelle MULLER, la créatrice de l’école de l’intuition vous pourrez retrouver toutes les informations sur son site http://www.ecoledelintuition.ch/

A vos plumes,

Elodie DORANGE

 

 

 
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.