Curiozworld | Rencontre avec Frédérique Pichard une Chamane des Océans
2400
single,single-post,postid-2400,single-format-video,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
AMBASSADOR DOLPHIN DONY

Rencontre avec Frédérique Pichard une Chamane des Océans

  |   Step By Step : Rencontre sur le thème de l'Eveil des Consciences   |   No comment

Par Olivia Sinet

Nous sommes le 9 septembre 2014 et j’ai rendez vous dans quelques heures avec Frédérique Pichard. La première fois que j’ai entendu parler de Frédérique, il y a quelques années, j’étais hypnotisée par les photos de cette femme nageant avec les dauphins. Une amie m’avait montré un article sur cette femme qui communique par télépathie avec les dauphins. Et comment ne pas la croire,  car depuis plus de 30 ans, sa vie tourne littéralement autour de ces incroyables animaux.

Photos DR

Son histoire hors du commun à fait l’objet de nombreuses publications et d’un film « Les Dauphins Ambassadeurs » co-produit par Arte. Dans ce film on découvre comment sa relation est née avec Dony et a évolué avec le temps. Frédérique souhaite avant tout faire avancer la recherche dans le domaine de la communication animale. C’est pourquoi elle a créé l’institut Dony qui travaille en lien avec le CNRS. Elle met ainsi en relation ses observations de terrain avec celles des scientifiques.

texte extrait frédérique picard

En parallèle, elle accompagne des hommes et des femmes à vivre l’expérience de la rencontre avec les dauphins. « Ce qui est intéressant dans cette rencontre » m’explique t-elle « c’est qu’elle plonge l’homme dans un état de conscience différent ». « Durant la rencontre nous ne sommes plus, ni la mère de famille, ni le chef d’entreprise mais nous redevenons l’enfant joyeux qui s’émerveille ». Cette approche thérapeutique avec les animaux permet de retrouver des sensations parfois très enfouies, dont la personne n’a plus conscience, lorsqu’elle vit une période de dépression par exemple.

Frédérique Pichard

Pour Frédérique les dauphins ont joué le rôle de maître, de guide spirituel. Elle leur a dédié toute sa vie. Une chose fascinante qu’elle explique, est que ces animaux lui demandent aujourd’hui d’intégrer dans son quotidien ce qu’elle a apprit. Petit à petit les rencontres s’espacent et deviennent moins longues. Parfois elle restait la nuit entière à leur côté plongée dans l’eau. Au fil des années elle doit apprendre à se détacher d’eux et vivre selon l’enseignement.

AMBASSADOR DOLPHIN DONY

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.